— HAUL — Eshops !!

IV6A3229

IV6A3232

IV6A3233

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous abordez le début de l’automne avec plaisir 🙂

Ici, je vous fais un petit Haul (normalement c’est en vidéo, mais je vous le fais en version photos) de plusieurs e-shop bio que j’ai eu l’occasion de tester, il y a pas mal de trucs donc c’est parti !

— inbio.ch —

Le premier site de vente en ligne que j’ai testé. J’y ai commandé 5 produits :

Un lait démaquillant de la marque Nafha à l’huile de sésame, verveine, huile d’argan et bisabolol (wikipédia mon ami). C’est en fait pour cela que je me suis rendue sur un eshop, car j’étais en rade de démaquillant et je cherchais vraiment un truc bio (pendant longtemps, j’ai utilisé l’eau micellaire de Caudalie). J’aime beaucoup ce produit, il démaquille très bien la peau sans l’assécher complètement après et laisse une odeur très sympa.

IV6A3217

Un gloss Push-Up de la marque Cattier en teinte 04 – Pétale. Je trouve la couleur absolument magnifique, je voulais quelque chose de nude et discret c’est réussi, il laisse un fini brillant (un brin collant) sur les lèvres et a une odeur à tomber.

IV6A3211

Un Gel douche Corps-Cheveux 2 en 1 de la marque Bio Secûre au lait de coton. A priori, je suis pas super emballée par le concept 2 en 1, j’ai en fait jamais essayé, c’est un truc assez masculin en fait de mêler shampoing-après-shampoing-gel douche-lait pour le corps dans un seul produit. Nous, les femmes on préfère avoir un seul produit à usage exclusif et d’en avoir 50 (non ?!). Toutefois, comme le petit dessin en tête du produit l’indique (un avion), il s’agit d’un produit très pratique à emporter en voyage (de par sa taille notamment qui passe en bagage à main) lorsque l’on n’a 0 place dans sa valise. Je ne l’ai pas encore testé, mais je dois dire que son odeur me donne vraiment envie de tenter le concept 2 en 1

Un shampoing encore pour les enfants cette fois de la marque Smouss à la pêche. Le packaging retro me fait hurler de rire et la liste des ingrédients me fait plaisir. Plus de 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et une bonne partie est bio aussi. Concernant le résultat, je l’ai testé sur mon bébé (très chevelu) qui a plutôt bien vécu le passage du shampoing Calendula de Weleda à celui-ci.

Le dernier, encore un shampoing, je n’en ai pas beaucoup vu la couleur vu qu’il s’est vidé dans le paquet durant le transport :-/ Il s’agissait du shampoing après solaire de Naturado, certifié Bio, Ecocert, sans paraben, etc. J’en ai essayé un petit peu ai trouvé ce shampoing bien mais sans plus, je trouve qu’il laisse les cheveux pas mal emmêlés après utilisation.

IV6A3185

Concernant l’eshop Inbio, ayant eu ce problème de produit vidé durant le trajet, je dois dire que le service après-vente est super efficace et très sympathique. J’ai pu sans problème déduire de ma facture le produit « défectueux », cela s’est fait de manière très simple. De plus, à partir de CHF 60.-, les frais de port sont gratuits et je trouve cela vraiment chouette de leur part. La gamme de produits proposés est relativement large avec des produits peu connus, il pourrait y avoir plus d’offre de maquillage, ça serait parfait. Je compte donc vraiment utiliser à nouveau ce site.

— swissecoshop.ch —

Passons au deuxième site, tenu celui-ci par deux mecs Cédric et Léonard qui par conviction pour l’écologie ont fondé cet eshop très sympa, bien diversifié. J’ai aussi beaucoup apprécié le petit mot personnalisé lors de la réception de la commande, je trouve que ça donne un côté humain à la transaction. Leur gamme est sympa et variée autant dans l’aromathérapie que du côté des bébés ou encore de la nourriture, miam miam !

J’ai aussi craqué pour 5 produits :

Un baume Rouge à lèvres couleur Pretty Daisy de la marque Benecos. Je DOIS vous parler de cette marque (allemande je crois) qui est absolument fantastique ! C’est tellement dur de trouver des bons make-up bio et pas chers. Et voilà, c’est fait ! tout est à moins de 10 euros, de bonne qualité et super ecofriendly ! Pour ce rouge à lèvres, plutôt rose très nude un peu pailleté, la couleur étant très (voire trop) proche de celle de ma bouche, j’arrive pas vraiment à dire si je suis super enchantée du résultat, je pense en commander un prochainement plus foncé et je vous en reparlerai !

IV6A3219

Les suivants sont aussi de la marque Benecos (ici et ), il s’agit de deux vernis à ongles. Un top coat et un rose nude (décidément), la teinte Rose passion que j’aime beaucoup. J’adore vraiment le vernis à ongles, je trouve que ça fait soigné et habille bien les mains. A part la célèbre marque Kure Bazar dont les vernis ne sont plus à présenter, je ne connaissais par d’autres enseignes qui en faisaient des bio et je suis absolument ravie d’avoir découvert Benecos ! La gamme sur le site de Swissecoshop comprend 15 vernis du bleu roi au rose pep en passant par le orange électrique ou encore un vert sapin. Je suis curieuse de tester des couleurs plus foncées pour savoir si elles tiennent aussi bien que le nude que je porte en ce moment. Niveau couvrance en tout cas, une seule couche pourrait suffire donc deux c’est juste parfait, ça fait 5 jours que je le porte en faisant la vaisselle, la cuisine et tout le reste et il tient nickel, c’est un très très gros point.

IV6A3198

IV6A3205

Quatrième produit commandé et pas des moindres vu qu’il s’agit d’une bougie !!! j’adore les bougies, je trouve que ça donne une atmosphère chaleureuse et conviviale dans la maison bien que c’est, à mon avis, HYPER dur de trouver une bonne bougie pas trop entêtante qui te donne envie de partir très loin de chez toi pendant longtemps (cf. le rayon Ikea des bougies est pour moi une torture nasale)… En ce moment, j’ai la bougie Bois précieux de Durance qui brûle très bien qui est absolument discrète, douce et qui sent super super bon. Je me réjouis de tester cette bougie bio de chez Maroma à base d’huiles essentielles d’Ylang Ylang, de Patchouli et de clou de girofle. Je me réjouis de tester et vous en reparlerai (dans longtemps car la bougie Durance est vraiment longue à brûler), mais je le ferai !

IV6A3207

IV6A3210

Dernier produit de la commande et aussi de la marque Benecos, ma plus grande déception, c’est le mascara Maximum Volume en teinte Deep Black. En fait, le problème est qu’il est très agressif pour les yeux, lorsque par exemple j’ai eu l’oeil qui a coulé et que le mascara m’a littéralement brûlé l’oeil en voiture, j’ai franchement eu peur et ai pas eu envie de le retester. Du coup, je l’utilise maintenant en eye-liner, je prélève de la matière avec un pinceau biseauté et là tout va mieux ! c’est une bonne technique si vous n’êtes pas contente de votre mascara, c’est de le recycler en eye-liner !

IV6A3220

IV6A3222

— green-shop.ch —

C’est des huiles essentielles que j’ai commandées chez green-shop. J’en ai commandé 3 juste pour tester, la cardamome (plus pour son odeur que ses propriétés), le bois de santal et la lavande maillette (qui a les mêmes vertus que la lavande officinale)

IV6A3213

IV6A3214

Concernant l’eshop, c’est le premier que j’ai découvert, mais j’achète surtout des huiles essentielles, rien ne m’a vraiment marqué niveau beauté ou make-up, mais ça reste un très bon magasin online !

Publicités

2 réflexions sur “— HAUL — Eshops !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s