My summer essentials

 

 

DSC_1379_2

Cet été, suis partie) en Slovénie (ici haut), Italie et Croatie (lors d’un même voyage) et ensuite à Moscou pour de chouettes retrouvailles avec cette incroyable (невероятный) ville !

En voyage, j’aime toujours bien prendre plein de trucs même si j’en utilise pas le tiers, cette année j’essaie de me résoudre au strict minimum dont voilà un échantillon (sûrement 10’000 trucs inutiles se rajouteront à ma trousse de toilette, mais chut faut pas dire) (pas tout est bio, mais ce sont des produits que j’aime bien et que je dois finir !) :

Côté make-up :

IV6A0771

 

L’idée de base : le soleil fait tout en été. Même si se protéger reste mon leitmotiv n°1, je ne peux quand même pas résister au joli teint halé qu’offre le soleil en vacances. Du coup, c’est tout facile de se maquiller, il suffit juste d’embellir avec un peu de bronzer, de blush, de mascara et d’un joli gloss rose ou corail.

En photo :

Bronzer Bourjois / Pinceau vegan Barbara Hofmann / Poudre compacte Couleur Caramel /Gloss L’Oréal teinte 121 Flawless Fuchsia (j’ai aussi le 505 Resolution Red) / Mascara Dr. Hauschka / Gloss Bourjois teinte 56 Rose dynamic / Pinceau poudre Bourjois / Blush Bourjois teinte 40 Rose thé

 

IV6A0779

Ce nettoyant express est absolument super lorsque l’on voyage dans des grandes villes et que se nettoyer la peau devient vital. En vacances, je ne prends pas tour l’attirail Clarisonic+nettoyant+démaquillant+j’enaimarre, j’aime bien me restreindre au minimum et cette eau de pureté est absolument parfaite. Je l’utilise aussi lorsque je rentre tard de soirée et que je n’ai pas autre motivation que m’écrouler sur un lit. C’est une excellente dépanne (d’ailleurs elle est bientôt vide)

Eau de Pureté Nettoyante Express Clarins

 

 

IV6A0778

Je parlais de l’avantage d’un nettoyant express, mais je dois quand même intégrer à ma trousse de toilette quelque chose d’un peu plus corsé en cas de grosse détresse épidermique. La crème purifiante de Dr. Hauschka (que j’ai en échantillon ici) est vraiment parfaite notamment après un voyage en avion. Je me sens toujours sale après des heures assise en avion et un des premiers soins que je fait en arrivant c’est un soin nettoyant. Celle-ci est vraiment pratique, elle ressemble à un peeling mais n’en est pas un (c’est précisé sur la notice, attention !) elle permet simplement de nettoyer la peau sans faire un gros « desincrustage » comme certains gommages, j’en suis très convaincue. Le reste du voyage, je nettoie mon visage simplement avec l’eau de Clarins.

Crème purifiante Dr. Hauschka / Baume lèvres Rêve de Miel Nuxe / Crème visage Arise

 

IV6A0776

Comme ma trousse de toilette s’avère être relativement petite, j’essaie toujours de prendre des échantillons de produits pour pouvoir en mettre encore et encore. Si je ne pars pas longtemps, ça suffit amplement et ça me permet de tester plein de trucs ! Comme ici, j’ai la version miniature de l’Huile Divine de Caudalie dont j’ai déjà parlé dans un article sur la marque. Je la mets en soin des cheveux s’ils sont desséchés. Une miniature OPI que j’aime beaucoup avoir en cas de besoin urgent de se vernir les ongles. J’en avais acheté un coffret de 5 petits vernis dans l’avion. C’est pratique pour celles qui aiment tout le temps changer de vernis. Et dernier échantillon, celui de Clarins le Baume Beauté Eclair qui permet de rapidement illuminer le visage avant de se maquiller. Je n’ai pas constaté de résultats miraculeux, mais j’aime énormément l’odeur et il hydrate bien pour la journée.

Huile Divide Caudalie / Vernis Cajun Shrimp du coffret Pasport To Color OPI / Baume Beauté Eclair Clarins

Et voilà pour ce petit tour d’horizon de mes produits phares de mes voyages de cet été ! Et vous alors ?!

Publicités

3 réflexions sur “My summer essentials

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s