In love with Caudalie

Lorsque je regarde tous les produits beauté que j’utilise ces temps, je me rends compte que près de 80% sont de la marque Caudalie. Peut-être c’est parce que ma pharmacie solde leurs produits presque chaque semaine et que je n’arrive pas à céder à un masque à -50% ou à un baume pour le corps offert avec une huile achetée ?! J’aime absolument tous les produits Caudalie, leur odeur est toujours incroyable, leur efficacité n’est plus à prouver, ma peau tolère absolument tout chez eux.

Techniquement, Caudalie n’est pas une marque bio, mais elle fait partie des premières marques que j’ai découvertes qui se sensibilise à la préservation de l’environnement. Sur son site internet, on peut voir que cette marque collabore avec des associations type WWF pour la protection de diverses forêts dans le monde.

La gamme de produits Caudalie est vraiment large et de tous les prix. J’ai par exemple jamais testé la crème Premier Cru à 103€ le flacon de 50ml :-O, mais reste plutôt dans des prix raisonnables entre 15 et 30€ max.

Ici, une petite sélection de mes meilleurs produits Caudalie :

1. Lotion tonique hydratante et Eau Micellaire démaquillante

Les basiques on peut dire. L’Eau micellaire est nickel pour rapidement démaquiller, elle remplit parfaitement son job à condition de la compléter avec un nettoyant pour visage. L’eau micellaire démaquille en surface mais ne nettoie absolument pas la peau aussi bien que peut le faire un vrai démaquillant. Pour la lotion tonique, je l’utilise après la douche, elle est pas mal, mais c’est pas mon produit préféré de Caudalie, je vois pas d’extraordinaires changements sur mon visage. C’est le produit dont je pourrais me passer sur tous ceux que je possède.

IV6A0671

IV6A0708

2. Vinosource Crème Sorbet, Crème Velours Ultra-Nourrissante et Crème tisane de nuit

Le top trio. Comme on peut le voir sur la photo, la crème velours finit tranquillement sa course pour être rattrapée prochainement par la crème sorbet. Honnêtement, je ne vois pas de grande grande différence entre les deux. J’ai beaucoup aimé la crème velours en hiver, qui est probablement plus riche que la sorbet que je commence à utiliser pour cet été. Elles ont une odeur très discrète qui ne reste pas sur la peau ce qui me convient parfaitement. L’hydratation reste toute la journée, j’en suis très contente. Quant à la crème de nuit, elle est un véritable coup de coeur ! Hormis son prix (un peu plus chère que les 30€ que je prétendais dépenser au max pour ces produits), je la trouve absolument parfaite. Son odeur est à tomber, pour la nuit c’est vraiment un plaisir de sentir bon avant de se coucher. Elle laisse la peau très souple, vraiment nourrie sans pour autant la laisser hyper grasse le lendemain matin. J’ai essayé plein d’autres crèmes de nuit (pour essayer de trouver quelque chose financièrement plus correct), mais aucune ne m’a convaincue autant que celle-ci.

IV6A0678

IV6A0689

3. Masque crème hydratant

Le seul masque qui ne me fait pas de rougeurs pendant 3,5h et c’est pas peu dire. J’ai essayé une quantité astronomique de masques hydratants et tous ont fini par me donner une coupe de tomate pelée. Du coup, c’était sans conviction aucune que j’ai essayé celui-ci et… miracle ! aucune rougeur et surtout des résultats ! j’ai vraiment la peau plus douce et plus nettoyée (aussi bizarre que cela puisse paraître). Je l’utilise 1x par semaine et ça suffit amplement pour constater de nets résultats et positifs !

IV6A0682

4. Soin des lèvres

Je ne me souviens pas où ou comment je me suis procuré ce baume à lèvres, mais j’en suis super contente ! Je l’ai beaucoup utilisé cet hiver (évidemment) et je suis sûre que je vais le ressortir dès l’arrivée des grands froids.

IV6A0684

5. Gommage divin et Huile divine

J’ai une grande passion pour ces deux produits ❤ ❤ ❤ Le gommage est juste absolument parfait, son odeur est à tomber par terre, il nourrit parfaitement la peau, la laisse toute douce, c’est toujours un plaisir de l’utiliser. Je m’en sers environ une fois par semaine (en principe quand je sors de la piscine) et je suis absolument convaincue par son efficacité. Sa composition est vraiment simple et très clean : sucre brun et 4 huiles végétales (argan, raisin, hibiscus et sésame) au point que je serais tentée de le reproduire chez moi, affaire à suivre… Quant à l’huile divine, je l’avais au départ achetée pour le corps, mais je m’en sers de plus en plus pour les cheveux et le visage. J’aime beaucoup ce produit que je trouve très luxueux dans sa fragrance et sa qualité. Un must-have aussi pour lutter contre les vergetures pendant la grossesse (je l’ai utilisée en partie mais pas complètement vu son prix et la tonne d’huile que j’ai vidée sur mon ventre – j’ai préféré la Weleda).

IV6A0701

Laisser un commentaire

