Aleppo soap / savon d’Alep

IV6A4259

Ce petit post pour vous parler de mon amour incommensurable pour le savon d’Alep.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un savon fabriqué dans la ville d’Alep en Syrie. Il est l’un des savons les plus anciens du monde dont la méthode de fabrication n’ayant jamais changé. Il est majoritairement composé d’huile d’olive et de laurier, d’eau et de soude végétale. Il ne contient aucun solvant, sulfate, parfum ou autre dérivé chimique au nom latins imprononçable.

J’ai découvert ce savon avant de partir en voyage au Burkina Faso. Etant donné que le système d’écoulement des eaux étant très sommaire, nous souhaitions ne pas rajouter une couche avec nos produits bourrés d’agents chimiques. Depuis, je l’ai repris tout au long de mes voyages et l’ai même intégré complètement à mon quotidien sous la douche. Il est l’un des meilleurs remèdes contre l’eczéma et laisse la peau incroyablement douce. Je l’utilise aussi pour mon bébé qui n’a, depuis, aucun problème de peau. On peut aussi l’utiliser en shampooing (je le fais pas, mais c’est faisable !).

IV6A0465

Je l’avais découvert à la base en version solide (comme la photo en haut), mais j’ai trouvé également sa version liquide (dans un magasin de produits régionaux au Sud de la France) et j’ai une claire préférence pour le liquide.

IV6A0462

Ce savon est facilement trouvable dans les magasins bio, dans les pharmacies, dans les drogueries, etc. La bouteille de 1l coûte environ 15€, la version solide d’env. 200g coûte entre 4 et 8€, dépend du magasin; donc pas vraiment cher pour un truc aussi clean et bien mieux qu’un médicament contre l’eczéma. Je vous conseille vraiment de tester 🙂

Publicités

5 réflexions sur “Aleppo soap / savon d’Alep

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s