Mes favoris 2014 <3

Petite retrospective sur l’année précédente. Cette rubrique se mensualisera probablement, mais en attendant voici quelques un de mes produits favoris de 2014 !

  • Huile soin grossesse anti-vergetures de WeledaJ’ai été enceinte en 2014 (et ai eu ptit garçon au mois de novembre), j’ai donc appliqué cette huile tout au long de ma grossesse. L’efficacité est incontournable ! Son odeur est très agréable et est facile à appliquer (il faut juste avoir du temps pour laisser imprégner histoire de pas huiler ses habits…). Je pense qu’elle peut être utile également pour les filles qui souhaitent entamer un régime, mais veulent éviter les vergetures. C’est à conseiller absolument ! Elle est totalement naturelle avec de l’huile d’amande douce, de germe de blé et de jojoba (elle sent la lavande selon moi, mais il n’y en a pas…). Le bon plan pour la grossesse où l’on a envie de limiter au maximum les produits trop artificiels. En plus, la bouteille est en verre donc niveau recyclage, c’est top !hippogallery-small
  • Huile anti-cellulite tonifiante du Petit MarseillaisOn reste dans les soins « minceur » vu que c’est un peu ce qui m’a préoccupé durant l’année 2014 😉 Et le truc incroyable avec ce produit c’est son odeur !! j’en suis complètement fan ! ❤ ❤ C’est un mélange de thé vert, huile essentielle de citron (autorisée seulement après 4 mois de grossesse, je n’utiliserais pas ce produit avant…) et anis étoilé. J’en avais un peu marre de ces odeurs très entêtantes de citron pour les produits minceur, mais celle-ci est parfaitement géniale, pas écoeurante c’est un vrai plaisir. Niveau efficacité, elle remplit parfaitement sa mission ; couplée avec du sport et une alimentation saine, c’est le cocktail parfait post-grossesse. Je conseille vivement. Le Petit Marseillais n’est pas une marque bio, mais ses produits sont relativement clean niveau environnement et cette marque s’engage dans de nombreux projets pour l’environnement, vous aurez plus d’infos ici et ! De plus, ces produits sont extrêmement peu chers (env. 6€ ou CHF 9.-), ça fait du bien 😀lpm_huile_anti-cellulite_theb_vert_3574661043159
  • Gel fermeté Corps de Kibio : Une fois n’est pas coutume, un produit minceur…! c’est le dernier, promis 😉 J’ai découvert cette marque (malheureusement) lors d’une liquidation dans une pharmacie, parce que la marque s’est arrêtée il y a quelques temps, faut de chiffre d’affaire… J’ai donc savouré les derniers instants de ce produit non sans une pointe de tristesse. Il était est extra ! L’odeur est fraîche, bien que ne valant pas celle du P’tit Marseillais, et l’application nickel. J’ai véritablement constaté des résultats sur ma peau. Je regrette vraiment l’arrêt de cette marque du groupe Clarins qui bien qu’assez onéreuse, proposait de très bons produits de qualité et 100% bio. Si votre pharmacie en propose encore en liquidation, courez !img34311
  • Baume Beauté Eclair de ClarinsClarins n’est pas une marque bio, mais en me renseignant sur leur site internet, j’ai pu constater que leurs produits sont conçus avec des plantes naturelles et ont une bonne éthique. J’ai énormément de produits de cette marque que j’ai reçus en échantillon ou dans des coffrets. Je n’ai pas eu le temps de tous les tester, mais je peux vous dire que c’est une marque qui risque d’être récurrente sur ce blog ! Le Baume Beauté Eclair est vraiment LE produit qu’il me fallait en cette fin d’année. Avec le froid et les fêtes, la peau devient complètement anarchique et a besoin d’un petit coup de pouce pour survivre au choc. Ce baume s’applique avant le maquillage. Il lisse la peau, la teinte légèrement et la prépare parfaitement au fond de teint. Je pense qu’il ne faut pas l’utiliser tout le temps, il ne remplace pas un bon nettoyant et parfois il faut savoir laisser reposer sa peau, mais il lui donne volontiers le peps qui manque après quelques excès hivernaux 😉0045310_original_original_1
  • Soin sans rinçage aux fibres de lin de KloraneUn produit tout simple que j’aime beaucoup parce qu’il est sans rinçage et qu’on peut donc l’appliquer à tout moment lorsqu’on constate un désastre capillaire à venir. Il texturise bien les cheveux, leur donne un bon volume, j’en suis donc très contente ! Comme Klorane n’est pas une marque bio et ses produits ont du sulfate, je ne pense pas en racheter à l’avenir, mais pense sans problème arriver à finir la bouteille !d584b2457243ce6eadddc8bc87b418ef
  •  Mascara 03 noir de Dr. HauschkaJe connais de nombreuses marques bio niveau produits pour le corps, crèmes, etc., mais niveau maquillage j’y étais pas du tout, j’aime beaucoup Sephora, Bourjois, Dior ou L’Oréal. Je connaissais Dr. Hauschka notamment pour sa crème purifiante juste exceptionnelle et donc je me suis lancée à tester sa gamme maquillage lors d’une commande sur un site de produits bio. Je n’ai pas du tout été déçue par le mascara. Enfin, il m’a fallu quelques essais avant d’être complètement convaincue. J’ai même failli abandonner ! Je le trouvais fade, il n’apportait rien à mon regard… Puis, un beau jour, la révélation ! Je ne sais pas si c’est les quelques utilisations d’avant qui l’a rendu mieux, s’est-il amélioré, il fallait un tour de chauffe probablement… Ce mascara est en fait tellement top, il allonge les cils comme j’aime, le noir est très intense. Et croyez-moi après avoir utilisé le superbe « Millions de cils » de L’Oréal, c’était difficile pour un mascara de me convaincre totalement. Je le rachèterai sans problème une fois terminé (c’est bon signe 😉 )mascara-02
  • Kusmi Tea Detox : J’ai découvert ce thé dans un coffret des Paresseuses que j’avais reçu (à double) pour mon anniversaire. J’ai décidé de démarrer une mini cure detox avant la folie des fêtes de fin d’année. J’ai l’option thé vert-maté-citronnelle qui existe aussi au pamplemousse. Le goût est très bon, pas trop agressif comparé au pamplemousse. Je ne sais pas si cela a changé quelque chose dans mon corps, mais j’aime bien le rituel du matin en buvant une tasse de ce thé. Je continue au mois de janvier et vous en dirai plus !deto125_fr_hd

Voilà un petit échantillon de mes produits favoris de 2014, je reviendrai fin janvier pour vous proposer mes nouveaux favoris, il y en a déjà pas mal 🙂

Laisser un commentaire

